Ca y est, on se lance et je profite des derniers beaux jours pour planifier une navigation tout début Septembre vers Belle île puis Jersey (compétence d’anglais fraichement acquise …).
Le planning :
J1 :
Départ 7h de Lognes LFPL, étape à Blois pour un casse-croute « petit déjeuner » et compléter le plein pour tenir jusqu’à Belle île sans soucis.
9h, on repart pour une navigation touristique « châteaux de la Loire » et prise de cap sur belle ile.
Arrivée prévue pour midi. On se pose tranquille, on récupère les vélos, et on ravitaille les estomacs! Après-midi libre, ballade en vélo, plage, au chois …
J2 :
On profite encore de la matinée sur Belle-Île et pourquoi pas d’un déjeuner dans un des petits ports de l’ile.
15h : Départ pour Jersey, avec un passage par le Mont St-Michel ! Arrivée prévue avant 17h. Quartier libre avant d’aller déjeuner sur l’ile « so british ».
J3 :
Petit déjeuner et ballade matinale. 10h30, on repart pour une navigation retour vers Lognes, tout droit cette fois-ci. Malheureusement pas le temps de longer les plages du débarquement, nous reviendrons (rohhh non zut !).
Arrivée à Lognes peu avant 13h. Déjeuner.
Si je compte bien, cela nous devrait faire en gros :
- presque 3 jours
- 3 passionnés
- 7 heures de vol
- 2 iles
- beaucoup trop de photos à trier !!!
EDIT : voyage annulé. Dommage une prochaine fois surement !
4 commentaires:
Ca fait pas très longtemps sur Jersey, ça ! Pourquoi ne pas envisager un voyage vers Belle-Ile, et un autre vers Jersey, afin d'avoir plus de temps pour profiter des deux îles ?
Il faut savoir allier plaisir du vol et plaisir de la découverte touristique (et cette dernière nécessite qu'on ne soit pas trop pressé ! :-) )
Si si, au début on veut toujours aller partout en un minimum de temps. Même si ce voyage va se faire avec un autre pilote, donc c'est moins gênant de voler beaucoup, on va soit oublier jersey pour cette fois, soit rallonger le voyage de 24h.
Avec un détour sur Cherbourg non ???
si si je vous assure, c'est très beau Cherbourg :)
oui il parait! dans tous les cas il va falloir attendre la saison prochaine ... pas évident un week-end aéro en ce moment!
Enregistrer un commentaire