samedi 2 février 2008

C'est quoi ce bip dans mes oreilles ?

Samedi 2 février, une belle journée qui commence, 7h30, levé des rideaux, ciel bleu. Temps prévu : grand bleu, vent 10 kt. Superbe journée d'hiver!
De quoi voir tous les avions du club dehors ! Sauf que ... arrivé sur le terrain, étonnamment, pas un bruit en l'air. Un coup en longeant les hangars, les parkings sont pleins ! Mais que ce passe t-il donc ici ? Personne ne compte profité de cette belle journée ?!

Arrivé au club, j'apprend rapidement la nouvelle dont tout le monde parle : l'aérodrome est fermé depuis le tout début d'après midi, pour cause ....... d'avion posé sans son gentil train train d'atterrissage ! Et oui ! Il semblerait que le pilote, un ancien commandant de bord chez Air France dit la rumeur, ait oublié de sortir le jolie train de son gentil n'avion (un PA-32 semble t-il) !
L'avion, arrivé sur la 26 dure, s'est immobilisé à mi-longueur de la piste ! Non loin de la 1ère bretelle ! Piste Hors Service, et vu que celle en herbe l'est aussi ... on ferme tout, consigne de déroutement !

Résultat, tout le monde cloué au sol, ici ou sur les terrains du coin pour ceux qui étaient en l'air (Coulommiers c'est parait il bien remplit !).
Vers 16h, 3 camions Aéroport de Paris font leur apparition (je revenais de faire qques courses non loin de là, qd je les dépasse sur l'autoroute en revenant au terrain, voyons voir ce qui se prépare par là !).
17h passé, l'avion est enfin soulevé par la grue ! Le train est alors sorti, c'est bon le tagazou tient sur ces p'tites roues ! ouf !

(désolé, le téléphone portable ne fait pas de merveilles en photos !)

Ceci étant comment peut on oublier de sortir son train ?! Les checks servent elles à qqchoses ? N'y a t-il pas un signal sonore normalement ?!

Affaire à suivre !

1 commentaire:

LJ35 a dit…

Comme ton titre le laisse entendre, il y a un bip fort désagréable quand on veut atterrir sans avoir sorti le train. Ce qui est assez désagréable quand on fait des décrochages train rentré, par exemple. Mais malgré le bip, ça arrive quand même de se poser train rentré...