Petite fin de w-e studieuse avant le jour J, demain, lundi 16 mars si la MTO est avec nous, il faudra passer au barbecue ...
Dernière ligne droite donc, une petite nav solo d'1h45, juste pour le plaisir, juste pour se dire que demain tout ira bien, que l'on est prêt.
Bref, un vol tranquille, un air tout calme, on en redemanderait presque! Posé juste après le coucher de soleil. Il n'y a plus personne à cette heure à Lognes, à peine un avion dans le tour de piste. Le contrôleur n'est plus là pour bien longtemps, je reviens du sud, de la CRT de Melun, je m'annonce une fois passé les hautes tensions pour une arrivée par le sud est, depuis le gros étang il ne faut pas longtemps pour etre verticale terrain, la 08 est en service, integration autorisé en milieu de vent arrière.
Pour la dernière fois avant le test, on prépare la machine, on fait attention à la vitesse, 1er cran de volets. On affiche 2200tr/mn, virage à 20°, nous voilà en base. Début de la descente à 450ft/min, 0 turbulences, l'avion flotte tout seul dans l'air paisible du soir... Il faut tout de même revenir sur terre! Aligné sur l'axe de piste, 2 crans de volets en finale, msg radio au controle qui m'autorise sans surprise un complet sur la 08 dure. La piste approche, on vise juste avant le seuil (et oui 700m de bitume ce n'est pas si long, autant s'y faire tout de suite avec des avions qui atterrissent très court!). On arrondit, un poil de pied à droite, la vittesse chute, palier au dessus de la piste, l'avertisseur de décrochage retenti, l'avion touche la piste, un roule, un tout petit peu de frein pour prendre la bretelle, msg radio avec le sol, on rentre au parking.
Plus grand monde au club non plus! Heureusement il reste toujours qqun pour aider à rentrer els avions. Pas facile de faire coucher tout le monde sous un toit!
Remplissage du carnet, confirmation du test pour demain, et voilà, il n'y a plus qu'à comem on dit !!
Verdicte demain après-midi ! C'est parti pour une Nav Lognes - Etampes - Pt/Yonne - Lognes.
Je risque de ne jamais voir Pt/Yonne et d'être dérouté avant ... à suivre! on ne le saura que demain!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire