mardi 13 novembre 2007

Souvenirs d'Afrique (en baron 58)

Cet été, 10 jours merveilleux au travers de l'Afrique du Sud et de la Namibie. Des paysages somptueux, des animaux sauvages, des moments forts, et .... un Beechcraft Baron 58 ! Les 10 plus belles journées dont je puis me souvenir. Un moment unique, loin de tout (normal à 7000 km de Paris me direz vous) !


Plus de 15 heures passées à la place de co-pilote (comment ca personne ne veut prendre cette place ! mais si c'est la meilleure vue de l'avion !), quelques passages en conditions IMC, des atteros sur pistes en terre ("buch landing" comme on dit là bas), et une grosse interrogation quand à un atterrissage pour cause de piste utilisée par ... un troupeau d'éléphants ! Et oui ! tout arrive en Afrique !

eh oh ! oui vous là ! On libère la piste s'il vous plaît ! le club Phacochères, c'est par là, merci !



Pour clôturer le voyage, direction l'aéroport de Johannesburg (oui oui on se pose entre 2 Boeings, même pas peur !). Le pilote qui m'a déjà pas mal laissé les commandes en vol, me propose de faire l'approche ensembles : il s'occupe de la radio et des moteurs, et je suis ses instructions pour diriger ce gros tagazou ! Tout de suite, malgré les 15° dans la cabine, l'air me semble se réchauffer, au point que j'en enlève le pull! Le pilote ne reprends les manche qu'une fois juste au seuil de la piste (immense pour notre petit baron, par rapport aux gros porteurs qui arrivent tout droit des US et d'Europe !).


(on se sent tout petits au milieux de tous ces avions de lignes !)

Aucun commentaire: