mercredi 8 juillet 2009

Même plus peur de Toussus


Quand on est basé à Lognes, dans l'est de Paris, rares sont les occasions en instruction d'aller se balader à l'ouest ... c'est bien dommage.

Lors de mon dimanche aéro vers Deauville, je m'étais promis de repasser faire un petit tour de l'autre coté de la classe A, vers Toussus par exemple !

Toussus, LE gros terrain pour nous pilotaillons parisiens! Ca fais plus de 2 mois que je n'ai pas volé, les consignes du club m'encourage dons à refaire un vol avec instructeur. Profitons en pour aller faire le tour de la classe A !!

Arrivé sur le terrain après 1h30 de bouchons (vive la capitale), grosse averse, qu'est ce que je fais là!! L'averse semble tout de même très localisée et laisse place à un ciel d'un fort joli bleu derrière elle. Nous partons donc avec la ferme intention de faire demi-tour si une autre averse du même type se présente devant nous.

On passera au ras du grain (mais pas de panique, derière le grain qui se décalle bien vite au sud). La vise est superbe, Orly en vue, puis Bretigny (joli point de vue sur cette piste bien grande pour notre DR-400!). On arrive au point Sierra, la tout va très très vite, radio, intégration, attention à la classe A très très proche! "Rouillé" de 2 mois passés à terre la remise dans le baim est rapide, il faut piloter l'avion!

Le touché n'est pas le plus beau jamais réalisé, un palier un peut racourci, le touché est tout de même doux et sans rebond. On repart, altération de cap au décollage, puis on dégage par l'ouest et survolant la vallée de Cheuvreuse avant de rentrer au nid!

(trace GPS du vol, merci BJP!)

Le retour est plus direct, plus besoin de contourner les grains, arrivé un peu avant CS à Lognes, on fait le plein et on range tout le monde dans le hangard. Une bien belle fin de journée après 2 mois passés à regarder les avions d'en bas ...

Aucun commentaire: