lundi 4 mai 2009

Pour préparer mes rèves de vols lointains

En ce moment, beaucoup de boulot, pas mal de déplacements à l'étranger, et donc peu de temps pour voler!

A force de lire l'excellent blog de Vincent B. , on rêve aussi de voyage lointain, de découverte de nouveaux horizons aériens ! Rêver c'est bien beau, envisager de le faire un jour demande quelques pré-requis! Je me suis donc mis dans l'idée de profiter de mes longues heures d'avions et de mes soirées au bout du monde pour potasser mon anglais aéro, étape indispensable pour élargir son terrain de jeu et peut être aller découvrir dans un premier temps les îles anglo-normandes (Jersey, ...).

Deux aspects me semblent importants : Un peu de lecture pour se mettre dans le bain, et beaucoup d'oral pour exercer son oreille, voir même communiquer via IVAO !

Pour la partie orale, il y a liveATC pour écouter les communications du monde entier en temps réel, IVAO pour pratiquer en virtuel, de nombreux site avec des enregistrements ...

Pour la théorie, je viens de commander deux livres très abordables :




Tout juste 30 € pour les 2 sur amazon, un peu d'attente par contre. J'espère les recevoir avant de partir au Japon !

Il existe aussi une version avec CD Audio : Communications Trainer: Say Again Please CD-ROM à voir pour plus tard, si les autres sources audio ne suffisent pas!

Il ne reste plus qu'à ce mettre au travail !

Aucun commentaire: