jeudi 7 mai 2009

1er vol de nuit ...... virtuel sur IVAO !

Après avoir un peu galéré hier soir, cette fois ci tout c'est très bien passé !! Il y avait un contrôleur pour la FIR de Paris. Il ne m'en a pas fallu plus pour décider de passer mon premier msg radio virtuel!!!

On s'y croit tout de suite! Le contrôleur est aussi pro qu'un vrai (peut être l'est-il d'ailleurs dans le monde réel!) De ma fenêtre j'appercois de bon éclair en cette fin de journée trop chaude pour la saison, les même dans FS, tout va bien!

Je décide donc pour ce premier vol en réseau, de nuit qui plus est de me faire un très simple LFPP (le Plessis) - LFPT (Pontoise). A peine 15mn de vol en DR-400. Un peu de brouillard sur la fin, de gros trafics sur LFPG, je fais très attention à ne pas emplafonner la TAM (oui oui, on s'y prend je vous dis .... !) Voilà LFPT en vue, je suis premier, pour une semie-directe en base main gauche sur la 23. L'air est fort calme, la dessente sans problème, arrivée en final on controle l'axe, le plan, la vitesse (combien de fois me l'as tu répété en formation Mimi ?). Touché mieux qu'en vrai sur le 23, pile au moment ou ferme le controle, ouf, bonne soirée monsieur, et merci pour cette très bonne expérience de vol en réseau! à recommencer très vite!

Il me reste à réinstaller le pack Paris de FranceVFR pour plus de réalisme, trackIR, le joystick et le pédalier font le reste. Acheter un casque/micro aussi, car celui du portable semble un peu faible (le controle me recevait 2/5, très moyen). Et puis partir explorer ce monde virtuel, en compagnie du maximum de joueur virtuel j'espère!

1 commentaire:

Aviablog a dit…

Salut, bienvenue à toi sur IVAO donc :) tu y trouvera pleins de gens sympa, et tout autant passionné que toi ou moi! Que se soit en contrôleurs ou en pilotes, que se soit en France ou ailleurs dans le monde !! Si un petit vol te tente en réseau, préviens moi :)

Bonne journée @++ et bon vols