dimanche 18 novembre 2007

Vol n°1 : Assez de blabla, au boulot !


Voilà enfin venu le moment fatidique de la première leçon ! J'en rêve depuis des années, mais ma maigre bourse d'étudiant ne me le permettait pas ! Aujourd'hui, ca y est, je vais commencer ma formation, pour de vrai !
On commence par faire connaissance avec l'appareil, extérieur, intérieur, la check ! très longue, puisque l'instrutrice est obligée de me montrer la moitié des commandes, normal pour une première, on ne nait pas forcément en sachant où se trouve la réchauffe carbu, la pompe, ...
Cette fois c'est bon on y va ! Pour un premier vol, je ne touche évidement pas aux commandes pour le décollage.
C'est parti pour un vol local de 50 mn afin de commencer à se familiariser avec les commandes. Rapidement on passe aux virages en palier, puis on monte à 150 km/h, relation incidence vitesse, virages en monté (pas plus de 20°). Le temps passe beaucoup trop vite et il est déjà temps de reprendre la direction de l'aérodrome, circuit, posé, comme sur des oeufs, normal, ce n'est plus moi qui pilote ;-)

Peut etre un peu trop crispé pour ce premier vol, je suis épuisé ! Mais j'ai déjà envie de recommencer (il faudra attendre patiemment jusqu'à samedi prochain, si la météo le permet !)

Après le vol, ouverture du carnet de vol par l'instructeur... ça y est c'est officiel ! Petit débriefing, et quelques chapitres du manuel du pilote à voir pour la seconde séance. Quelques derniers conseils (acheter un Zilio) et il est déjà temps de rentrer. En repartant, quelques avions en tours de pistes survolent l'autoroute, je ne les regarde plus de la même façon.. avant je me disais "j'aimerais tellement y être", maintenant "vivement samedi prochain !!".

Aucun commentaire: